CARTE DECHETERIE

carte decheterie

Ca bouge dans les déchèteries de l’Agglo : une carte électronique pour un accès facilité


Afin de simplifier l’accès aux déchèteries du territoire et d’améliorer le suivi de la fréquentation, des cartes d’accès électroniques vont être distribuées gratuitement.

 La carte permet d’identifier rapidement les usagers. Les gardiens n’auront plus à inscrire manuellement chaque passage et il ne sera plus nécessaire de présenter un justificatif de domicile. 

Rappelons que l’entrée est gratuite pour les particuliers, mais payantes pour les professionnels.

Comment obtenir sa carte ?

 Il est possible de demander le formulaire d’attribution disponible en déchèterie ou de le télécharger sur le site de l’Agglomération. Il faudra également joindre un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour les particuliers, et une copie de la carte grise des véhicules (PTAC inférieur à 3,5 tonnes) pour les professionnels.

Ce document est à retourner à l’Hôtel d’Agglomération, place Thorel à Louviers, aux gardiens de déchèterie ou par courriel à proprete.urbaine@seine-eure.com 

Une seule carte sera attribuée par foyer, elle est gratuite et sera envoyée par courrier. Seuls les professionnels pourront bénéficier, selon le nombre de véhicules de plusieurs cartes d’accès. Chaque carte est personnelle, elle ne doit pas être cédée, donnée ou prêtée à un tiers.

Un suivi pour les professionnels

 Le site www.ecocito.com permettra aux professionnels d’accéder à l’historique des passages en déchèterie, aux quantités apportées et à leurs factures.