Cérémonie des voeux 2016

Le Samedi 9 janvier 2016, plus de 120 personnes ont répondu favorablement à l’invitation de Monsieur Le Maire pour la présentation des vœux aux habitants et aux élus.

Près d’une vingtaine de représentants de la Région, du Département, de l’Agglomération et des communes du territoire de Vironvay étaient présents parmi les Vironvayens.

Après avoir rendu hommage aux victimes des attentats 2015, Monsieur Le Maire remercia l’Assemblée présente, les bénévoles et les Présidents des différents associations de la commune et Christine DELAUNAY pour le diaporama des rétrospectives 2015 présenté en début de cérémonie.

Il dressa ensuite le bilan communal des réalisations 2015, des projets en cours et les projets 2016, sans oublier le dossier du diffuseur/échangeur complet pour l’accès à l’A13 depuis Heudebouville.

Il commenta ensuite les différentes réformes imposées aux communes, aux départements ou aux régions, la Loi NOTRe, le redécoupage des cantons, la diminution du nombre de régions et les problèmes budgétaires des différentes collectivités territoriales.

Un point sur le HAUT DEBIT dans la commune a été développé par Daniel JUBERT, le conseiller départemental en charge du dossier. VIRONVAY fera partie des 100 premières communes prioritaires de l’Eure.

La seconde partie de la matinée, avant le pot de l’amitié, honora Monsieur François MAINIER qui reçut le diplôme de la médaille d’Honneur du travail, Argent et Vermeil, pour ces 32 ans d’activités professionnelles à la base INTERMARCHE d’Heudebouville.

La médaille et le cadeau de la commune lui furent également remis par Monsieur Le Maire.

 

IMG_9355IMG_9356IMG_9357
IMG_9360IMG_9383IMG_9395