Cérémonie du 8 mai

Pour le 72e anniversaire de la fin des combats de la seconde guerre mondiale, un hommage aux militaires et aux civils morts pour la France a été rendu le 8 Mai 2017 au monument aux morts de Vironvay.

 Après le dépôt de gerbe des Anciens Combattants et de la commune, le message de secrétaire d’état auprès du Ministre de la Défense chargé des anciens combattants et de la mémoire fut lu aux personnes présentes.

IMG_0866

 

L’hommage doit être rendu à toutes les générations de la Seconde Guerre Mondiale.

Ensuite, Monsieur Le Maire prit la parole :

 « Il évoqua l’élection présidentielle du 7 Mai, le droit de vote et la liberté de vivre dans un pays démocratique, les attentats et les menaces d’attentats d’aujourd’hui, c’est pourquoi nous devons rendre hommage aussi, à tous les soldats et militaires qui oeuvrent pour notre sécurité et pour la paix dans le monde. »

 La minute de silence observée en début de cérémonie était un hommage à toutes celles et ceux qui ont permis et qui permettent à notre bonheur d’exister.

 Avant de rejoindre la Mairie pour le verre de l’amitié, les Anciens Combattants, eurent une pensée pour Claude BRIERE, au jardin du souvenir.

 

IMG_0872IMG_0876